3. Finis les phrases. 1. Cecile commence a faire de la natation... a) a 6 heures ; b) a 7 heures ; c) a 11 heures 30. 2. Cecile finit son entrainement... a) a 11 heures 30 ; b) a 7 heures ; c) a 6 heures. 3. Marion a commence a danser a l'age de... a) quatorze ans ; b) huit ans ; c) six ans. 4. Marion a decide de faire ses etudes... a) a l'ecole de l'art ; b) au college ; c) a l'ecole de ballet. 4. Raconte la journee de Cecile et de Marion. 5. Et toi, qu'est-ce que tu fais pendant la journee ? Est-ce que tu frequentes les cercles hors l'ecole ? Quel est ce cercle ? Est-ce que c'est difficile de faire tes etudes a l'ecole et de travailler dans un cercle ? 6. Demande a ton ami(e) ce qu'il (elle) fait pendant la journee. 7. Mets les prepositions qui conviennent : devant, en, au, dans, derriere, par, sur. Les eleves sont ... classe. Le professeur, M. Benoit, est ... le tableau. Il ecrit ... tableau les verbes etre et avoir. - C'est la conjugaison du verbe avoir. Et ca c'est la conjugaison du verbe etre. Les eleves ecrivent... leurs cahiers. Et Lucien ? Lucien n'ecrit pas. Il regarde ... la fenetre. Il voit ... la fenetre un arbre. Un oiseau est... l'arbre. 8. Joue le dialogue avec ton ami(e). Tu fais connaissance avec quelqu'un. Vous comparez votre vie quotidienne, vos activites et vos loisirs.
|