6. Qu'est-ce qui est le plus important pour Oleksiy ? 7. Est-ce que tu partages l'opinion de ce garcon ? 8. Y a-t-il un cercle pareil dans votre ecole (gymnase, lycee, college) ? 3. Finis les phrases. 1. Pendant les cours de francais nous... 2. Pendant les cours de francais notre professeur... 3. Le plus important c'est... 4. Nous lisons des textes et des articles et apres nous... 5. C'est interessant de travailler avec les... 6. J'aime beaucoup defendre mon... 4. Fais des phrases. 1. francais - dans - il - le - a - de - y - ecole - notre - cercle. 2. a - ce - notre - professeur - cercle - organise. 3. francais - je - de - pas - peur - deja - parler - ai - n'. Pour exprimer ton appreciation C'est parfait ! C'est tres interessant ! C'est tres bien ! Finalement, c'est peut-etre pas mal ! Ca me semble tres bien ! Ca me parait tres interessant ! 5. Introduis les expressions d'appreciation dans des phrases. Exemple : C'est parfait de travailler avec les textes authentiques. 1. C'est tres interessant de ... ! 2. C'est tres bien de ... ! 3. Ca me parait tres interessant de ... ! 4. Ca me semble tres bien de ... ! 5. Finalement, c'est peut-etre pas mal de ... ! 6. Dis ce que tu fais aux cours de francais. Utilise les mots suivants : Lire un texte, ecouter un enregistrement, reproduire un dialogue, faire des exercices, poser des questions, repondre aux questions, composer des phrases. Exemple : Pendant les cours de francais j'ecoute des enregistrements. 7. Joue avec ton voisin (ta voisine). Demande-lui comment il (elle) apprend les dialogues, le vocabulaire, la grammaire. Exemple : - Est-ce que tu fais des listes des mots ? - Est-ce que tu apprends les mots dans des phrases ?
|