Samuel : Oui, je crois que ca va aller. L'employee : Et vous voulez cette chambre pour quand ? Samuel : A partir du vendredi, 26 janvier. Pour trois jours. L'employee .'Alors, voyons..., oui, il y a une chambre disponible. Elle est situee au deuxieme etage, et il y a une douche. Elle donne sur la place centrale de la ville. Samuel : Oui, ca me semble bien. La chambre fait combien ? L'employee : 60 euros. Samuel : Le petit dejeuner est compris ? L'employee : Non. Le petit dejeuner est en plus. Il fait 6 euros. Samuel : Bon, je vais reserver cette chambre, alors. L'employee : C'est a quel nom ? Samuel : Didier. Merci, Mademoiselle. 2. Vrai ou faux ? Si l'information est fausse, corrige la phrase. Exemple : Le rendez-vous est fixe pour le 26 fevrier. - Non, ce n'est pas vrai, le rendez-vous n'est pas fixe pour le 26 fevrier. Le rendez-vous est fixe pour le 26 janvier. 1. Samuel telephone a l'hotel Flandre de Cassel. 2. Il veut reserver trois chambres. 3. Le prix de chaque place est 60 euros. 4. Il reserve la chambre pour trois semaines. 5. Il n'y a pas de chambre disponible pour cette date. 6. Il y a une chambre disponible avec une salle de bains. 7. La chambre est au premier etage. 8. Samuel reserve la chambre au nom de Hatier. 3. Jeu de role. Jouez une scene a l'hotel. Un de vous est employe(e) et l'autre est client(e). A. Tu veux reserver une chambre pour le mois de juillet a Paris. Il n'y a pas de chambres disponibles. B. Tu veux reserver une chambre mais le prix est tres eleve. C. Tu veux reserver une chambre pour le 25 decembre a Kyiv. Et tu fais la reservation.
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