4. Avec ton voisin (ta voisine), utilisez le questionnaire et par-lez de vos gouts, de vos preferences concernant les loisirs. Puis, presente les gouts de ton voisin (ta voisine) a la classe. Exemple : Mon ami(e) aime beaucoup le theatre. Souvent il (el-le ) va au theatre de sa ville natale. Il (elle) aime aussi beaucoup lire des livres et des magazines. Il (elle) deteste regarder la tele. 5. Associe chaque question a une reponse. 1. Tu aimes aller au cinema ? 2. Tu ne sors pas en discotheque ? Vas-tu souvent aux musees ? 4. Est-ce que tu aimes lire les BD ? 5. Es-tu passionne du football ? 6. Tu vas souvent au stade ? a) Non, je n'aime pas beaucoup danser, b) Non, je prefere regarder la tele, c) Non, je ne comprends pas ces livres, d) Oui, j'aime beaucoup l'histoire et l'art, e) Bien sur, oui. Comme tous les gars, f) Non, pas souvent. 6. Lis le texte. Quand j'etais petite, j'aimais beaucoup jouer aux poupees et mon frere, lui, il aimait construire des maisons. Tres souvent, j'aidais mon frere. Mais lui, il ne voulait pas jouer avec moi. Quand il construisait une maison, il prenait ma poupee et il met-tait cette poupee dans la chambre. Il construisait des meubles pour mes poupees. Mais il ne me permettait pas de jouer avec ses maisons. 7. Raconte ce que tu aimais quand tu etais petit(e). Ш5®м її 3. Lis le tableau ci-dessous et dis, toi aussi, ce que tu aimes et ce que tu detestes.
|